Aaaah ! La France, sa gastronomie, son pain et surtout… son croissant ! Son extérieur croustillant, son intérieur moelleux et aérien, son délicat goût beurré, presque caramélisé. Je reviens, je vais m’en acheter un !

Mais il faut être vigilant, à Paris, beaucoup des viennoiseries que l’on trouve dans les boulangeries ne sont pas faites artisanalement. Elles sont achetées congelées et cuites ensuite sur place et c’est pour cela que l’on peut rapidement se faire avoir par la douce odeur qui s’émane de la cuisine.

Ne vous inquiétez pas, j’ai déniché pour vous une “Boulangerie de quartier” qui fait 100% de ses produits maison ! De la viennoiserie, à la mayonnaise qu’elle met dans ses sandwiches en passant par ses délicieux beignets fourrés.

Le laboratoire de boulangerie est ouvert sur la boutique et l’on peut apercevoir les boulangers très concentrés à rafraîchir leur propre levain. Tout est chaud et fait maison ! Cette boulangerie de quartier vend ses pâtisseries plus vite que son ombre, ce qui fait que tout est toujours au plus frais ! Les croissants sont magnifiques et dodus mais pas tous identiques, ce qui prouve qu’ils sont faits par les mains d’un passionné. C’est du chocolat Valrhona que l’on trouve dans les merveilleux pains au chocolat, car en plus de tout faire maison, on ne lésine pas sur la qualité chez Mamiche ! Trêve de plaisanterie, je pourrais parler des heures de leurs énormes cookies fondants, de leurs beignets fourrés d’une légèreté déconcertante, de leur pain croustillant… mais je préfère vous laisser le découvrir par vous-même. Lili & Clo vous propose de découvrir Mamiche dans le Gourmet Tour du quartier de République. En plus de déguster tous ces bons produits, nous vous proposons également de rencontrer le maître des viennoiseries et d’admirer le travail des boulangers.