C’est au printemps 2017 qu’Adrien Bozzolo, chef d’origine lorraine, a pris la tête de la pâtisserie du Mandarin Oriental de la célèbre rue Saint Honoré. Depuis son arrivée, tout est  chamboulée: la tarte se tient maintenant debout, le Saint-honoré prend la forme de la pyramide du Louvre, on mange du wasabi en dessert … Il a tout de suite su surprendre et étonner les grands gourmands de passage dans ce palace parisien. Des desserts du restaurant doublement étoilé “Le Sur-Mesure”, aux petits gâteaux du Cake Shop, Adrien Bozzolo a cassé les codes et ses pâtisseries remplissent de satisfaction les papilles des plus exigeants. Mais la question qui brûle toutes les lèvres aujourd’hui: qu’en est-il de son tea time ?

Le Chef Bozzolo s’est attaqué au Tea Time en y conservant sa légendaire organisation mais en jonglant avec les formes, les couleurs et les goûts.

Le Tea Time du Mandarin Oriental respecte donc la tradition ! Il se compose de petits sandwiches salés tout droit sortis des cuisines du restaurant Camélia, et de petites bouchées sucrées. La diversité des pâtisseries est impressionnante.

La première assiette est composée de trois petites bouchées qui changent en fonction des saisons. Même si les goûts peuvent paraître classiques, Adrien Bozzolo redouble sans cesse d’imagination pour proposer des formes et textures inattendues.

Le deuxième étage comprend une verrine de saison et des cannelés faits de façon traditionnelle, c’est à dire dans des moules en cuivre avec de la cire d’abeille: un pur régal.

Deux scones sont également servis avec la traditionnelle crème et de la confiture.

Enfin, nous avons pu choisir une pâtisserie au Cake Shop où sont présentées les petits entremets du moment. Là encore il y en a pour tous les goûts : les classiques vanille et chocolat sont mis à l’honneur dans des petits entremets aux textures moelleuses, croustillantes, croquantes ou fondantes.

La première pâtisserie signature du chef lorrain est son Saint-Honoré revisité. Même si tous les éléments du grand classique y sont présente, sa forme surprend même les gourmands les plus aguerris. Il est composé d’arlettes à la vanille pour le croustillant, d’un crémeux vanille pour le fondant, d’un caramel pour le côté gourmand et d’une chantilly mascarpone à la vanille pour la légèreté. On en redemande!
Son deuxième grand classique est la tarte qui tient debout ! De même que pour le Saint-Honoré, la tarte respecte tous les codes: une pâte croustillante, des fruits et un petit crémeux avec son insert fort en goût. Tout a commencé avec l’Ichigo: la tarte renversée à la rose et à la fraise. Puis elle s’est déclinée au chocolat, au citron, à la myrtille et violette …
Ce qu’on retient des pâtisseries du Mandarin Oriental c’est leur incroyable équilibre des saveurs, leur originalité et bien entendu leur gourmandise ! Courez vite au Tea Time du Mandarin Oriental !